Native de la ville de Bruxelles, Félicité Mvioki  est l'une des rares artistes canadiennes d'origine congolaise que l'on retrouve sur Montréal.  Elle a fini ses études en France avant de venir s'installer au Québec ou elle y découvre sa passion pour la peinture.  Celle qui signe ses toiles " Fitabella " se démarque  par son authenticité et  son identité culturelle diversifiée. Elle expose depuis 2011 dans divers endroit à Montréal. 

En 2014, elle remporte le prix de l’affiche du Rallye Expo de Vue d’Afrique et elle est nominée par plusieurs organismes pour son implication sociale et son travail artistique.

 

 

                      Économiste de formation, photographe amateur depuis qu'elle a 14 ans, chanteuse de gospel depuis 10 ans et   professeur de danse africaine moderne  à ses heures perdues, Félicité est comme elle le dit souvent : " un mélange de beaucoup de choses ".  Ses talents sont des dons naturels qu'elle veut  partager afin d'apporter de la joie dans ce monde de plus en plus focalisé sur les problèmes préexistants. 

 

 

 

 

 

  • Facebook Classic